Mission Lèpre au Népal

En tant que plus grande organisation travaillant sur la lèpre au Népal, TLM Népal se spécialise dans les trois domaines des programmes de santé, de la recherche et de la formation, et de la réadaptation à base communautaire.

Mission Lèpre France aide ponctuellement Mission Lèpre Népal sur certains projets tel que le financement de maison à bas-coût.

Les projets de TLM Népal

Le projet FOUND (Fueling Opportunities to end Unemployment for Nepalis with Disability) de TLM Népal vise à aider 2 500 personnes handicapées qualifiées au chômage de cinq districts économiques du Népal à trouver et à prospérer dans le cadre d'un emploi formel ou indépendant. Le projet HEAL fournit des traitements et des soins de pointe pour mettre fin aux souffrances et aux incapacités causées par la lèpre et la filariose lymphatique (FL). Ils cherchent en outre à réduire l'incidence de la lèpre dans les districts à forte prévalence en fournissant des doses uniques de rifampicine, le médicament contre la lèpre, comme traitement préventif aux personnes en contact étroit avec une personne récemment diagnostiquée avec la lèpre. Le laboratoire de recherche sur les mycobactéries est l'une des rares installations de recherche hautement professionnelles au monde dédiées à la lèpre où TLM Népal entreprend des recherches de pointe.

TLM Népal travaille également au développement de communautés résilientes aux catastrophes en formant des milliers d'agents de santé et de bénévoles de tout le Népal à la réponse aux catastrophes. TLM propose une formation sur la gestion de groupe et la génération de revenus aux groupes d'entraide pour les personnes atteintes de la lèpre. Ils encouragent ces groupes à entreprendre de petits projets dans leurs communautés locales pour aider à changer les attitudes et développer un niveau normal de participation dans la société.

Hôpital d'Anandaban

Situé dans le sud de Lalitpur, l'hôpital Anandaban de TLM Népal est leur plus grand projet fournissant des soins spécialisés tertiaires pour les patients de différentes régions du Népal et de l'Inde. Son service de consultation externe est réputé pour ses services orthopédiques et dermatologiques de qualité qui desservent la communauté générale du sud de Lalitpur et au-delà. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à l'hôpital d'Anandaban, TLM Népal propose chaque mois des cliniques satellites à Butwal et Biratnagar pour fournir des soins complets de la lèpre aux personnes dans les zones à forte prévalence.

Histoire de TLM Népal

TLM a commencé son travail au Népal en 1957 avec la création de l'hôpital Anandaban à Lele. Depuis 2005, TLM Népal travaille en tant qu'ONG indépendante en partenariat avec TLM International et le gouvernement du Népal. Le leader national de TLM Népal est Shovakhar Kandel.

Guérir le Népal

Maya 9 ans - Népal