Lèpre vaincue,
vies transformées…

Distribution food.jpeg

Mission Lèpre est une organisation chrétienne internationale qui lutte contre la lèpre depuis 1874. Nous cherchons à opérer une véritable transformation, en brisant les chaînes de la lèpre et en donnant aux personnes atteintes, les moyens de trouver le chemin de la guérison.

Nous estimons que personne ne devrait souffrir à cause de cette maladie évitable et traitable. Nous travaillons avec des personnes de toutes confessions pour vaincre la lèpre et transformer la vie des personnes touchées.

La communauté mondiale de la Mission Évangélique contre la lèpre travaille dans 28 pays.

Nous nous concentrons sur trois pays que sont le Congo, le Tchad et le Népal sur des projets ponctuels. Ces endroits qui connaissent des taux élevés de lèpre, manquent aussi des services dont les personnes affectées par la lèpre ont besoin.

En plus de soutenir les personnes atteintes de la lèpre, nous servons les générations futures en œuvrant pour mettre fin à la transmission de la maladie. Ils peuvent ainsi espérer naître dans un monde exempt de lèpre.

Rayonnement

Nous travaillons en partenariat avec des gouvernements, des églises et d'autres organisations. Plus important encore, nous travaillons avec les personnes touchées par la lèpre pour réaliser notre vision - la lèpre vaincue, des vies transformées. Nous luttons contre la transmission de la lèpre, le handicap et la discrimination. Par cette approche intégrée, nous offrons un tremplin vers une meilleure santé, une autonomie et un nouvel espoir.

Les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies reconnaissent que la dignité de l'individu est fondamentale et que personne ne doit être laissé pour compte. Les personnes touchées par la lèpre, en particulier celles handicapées par la maladie, sont souvent les plus marginalisées. Notre mission est donc plus urgente et pertinente que jamais. Nous sommes aux côtés des gens que beaucoup préféreraient oublier.

Une vision

Wellesley-Bailey-Et-Epouse.jpeg

Les fondateurs Wellesley et Alice Bailey en 1874

En 1874, nos fondateurs Wellesley et Alice Bailey ont vu la souffrance des personnes atteintes de la lèpre et étaient déterminées à faire quelque chose. Comme eux, nous nous engageons à vaincre la lèpre et à montrer l'amour du Christ à ceux qu'elle affecte. Notre identité chrétienne est au cœur de qui nous sommes et de tout ce que nous faisons.

Nos valeurs :

Compassion :

Comme Jésus l'a fait, nous nous soucions profondément des autres, en particulier de ceux qui souffrent de la lèpre et de ceux qui en ont le plus besoin. Nous ressentons leur douleur et sommes motivés à marcher à leurs côtés dans un amour semblable à celui du Christ, faisant tout notre possible pour soutenir leur bien-être physique, spirituel et émotionnel.

Intégrité :

Nous travaillons avec honnêteté et transparence avec une corrélation transparente entre notre message et nos actions. Nous favorisons une communication ouverte, où il n'y a aucune crainte de partager les défis et les succès. Nous respectons nos partenaires et travaillons ensemble pour trouver des solutions aux problèmes et atteindre des objectifs communs.

Inclusion :

Nous valorisons tous les individus, croyant qu'ils ont été créés à l'image de Dieu. Nous promouvons l'égalité d'accès et d'opportunités pour tous, et nous nous engageons à éliminer la discrimination et autres obstacles, permettant aux gens de vivre la vie dans toute sa plénitude.

Justice :

Nous promouvons la dignité, le respect et la promotion des droits humains. Nous défendons la mise en œuvre du traité de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CRPD) et des Principes et lignes directrices pour l'élimination de la discrimination contre les personnes touchées par la lèpre et les membres de leur famille. Nous avons mis en place des mécanismes appropriés pour protéger activement les enfants et les adultes vulnérables contre les préjudices et les abus.

Humilité :

Nous traitons tout le monde sur un pied d'égalité et ne nous considérons pas comme supérieur aux autres. Nous cherchons à servir les plus marginalisés, qui vivent souvent dans des environnements difficiles. Nous sommes prêts à nous salir les mains lorsque nous servons les autres, tout comme Jésus était prêt à laver les pieds de ses disciples. Nous apprécions les opinions des autres et sommes ouverts à l'écoute et à l'apprentissage. Nous sollicitons et répondons aux commentaires des partenaires et de ceux que nous servons.